Le tuteur a besoin d'un délai raisonnable pour analyser et approuver la version définitive du TFM avant de le déposer. Vous trouverez ci-après une proposition de calendrier, avec des dates approximatives, afin que vous puissiez entreprendre les sessions de travail du TFM. Vous pouvez vous mettre d'accord sur un autre rythme, mais le plus important est que la dernière date soit le 15/05 pour la première convocation et le 15/06 pour la seconde.

Téléchargez le document Word suivant (document trilingue GL-ES-EN) : Planning_séances_tutorats-MTCI

Condition INDISPENSABLE pour s'inscrire :

Pour vous inscrire au Travail de Fin de Master (TFM) vous devez être inscrit/e et approuver toutes les matières requises pour terminer le programme d'études.

Quand effectuer le dépôt ?

Dans la même session pour la soutenance du TFM, dans le délai fixé par la Commission Académique du Master (CAM).

IMPORTANT : Si vous n'avez pas soumis votre TFM dans l'une des convocations d'une même matière, l'étudiant/e devra s'inscrire de nouveau.

Quelles sont les démarches nécessaires ?

Pour déposer correctement votre TFM, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

1.- Vérifiez que vous avez approuvé toutes les matières.

2.- Vérifiez les dates du calendrier officiel des TFM de l'année universitaire pour le déposer (voir plus haut).

3.- Déposez le TFM_version finale dans le dossier prévu à cet effet dans l'espace Moovi pour le soumettre au logiciel anti plagiat Turnitin.

4.- Cando contes coa autorización da persoa titora, canda o informe Turnitin, poderás solicitar a defensa do TFM na plataforma SIGMA da túa secretaría virtual.

6.- Définir une date de soutenance publique du TFM avec votre tuteur.

Vous avez besoin d'aide ? Des documents sont à votre disposition
D'autres personnes peuvent-elles participer à mon TFM ?

Bien que le TFM soit un travail personnel, d'autres personnes peuvent y prendre part afin de présenter un travail de grande envergure. Dans ce cas, il est important de savoir que :

• Chaque membre doit effectuer une tâche différente au sein du groupe
• La Commission Académique du Master (CAM) devra autoriser cette modalité.
• Les étudiants qui travaillent sur un même projet auront le même tuteur/rice et probablement le même tribunal d'évaluation.
• La présentation, la soutenance et l'évaluation seront individuelles.

ÉTAPE 1
  • En temps voulu, remplir et signer le Formulaire_TFM03-04 avec la date, l'heure et le lieu de la soutenance publique. Déposez-le dans l'espace Moovi intitulé Formulario_TFM_03-_4 et envoyez-le à posgraoxsh1@uvigo.gal IMPORTANT : renommez le document avec les noms de famille du tuteur/rice.
  • Remplir le formulaire de Google qui se trouve sur Moovi sous le titre Formulaire de l'Acte de Soutenance du TFM.
ÉTAPE 2

Remplir et signer les formulaires ci-après : 

ÉTAPE 3

Envoyez-les par mail à l'adresse suivante : posgraoxsh1@uvigo.gal et déposez-les dans l'espace sur Moovi intitulés Acte de Qualification + rapport complémentaire. IMPORTANT : renommer les fichiers avec les deux noms de famille du tuteur/rice.

TFM défendus lors des années précédentes

Consultez la liste des TFM présentés et soutenus jusqu'à présent :

Saviez-vous que...

Le MTCI est le premier et unique master de la Universidade de Vigo à collaborer avec la Terminology Coordination Unit, de la Directorate-General for Translation du Parlement Européen ?

Les TFM sur la terminologie rédigés par nos étudiants s'inscrivent dans le cadre des projets universitaires IATE (Interactive Terminology for Europe), la base de données terminologiques pour toutes les institutions de l'Union européenne.

Au cours de l'année universitaire 2017-2018, un TFM du MTCI a été élaboré par l'Unité de Coordination Terminologique de la Direction générale de la Traduction de l'Union européenne, dans le cadre du Projet IATE intitulé European Arrest Warrant et dirigé par la professeure Maribel Del Pozo Triviño.

En juillet 2018, l'étudiante Lía García Vila, a présenté son TFM intitulé Análisis de la terminología sobre la Orden de Detención y Entrega (inglés-español).